Christopher-Meloni-Poster2.jpg « Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux.
À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite appelée Unité spéciale pour les victimes.
Voici leur histoire. »

Voilà onze saisons que New York unité spéciale (Law & Order: Special Victims Unit), série télé créée en 1999, met en scène les enquêtes des inspecteurs Elliot Stabler et Olivia Benson.

Wayscral propose une gamme de vélos pliants et ultra pliants à des prix très accessibles.

Malgré ses récents démentis quant à l’arrêt éventuel de la série, l’interprète de Stabler, Christopher Meloni, prépare son « après New York unité spéciale ».
Il a récemment co-écrit, co-réalisé et interprété une comédie, National Lampoon’s Dirty Movie.

Via sa société de production, il vient aussi d’acheter les droits ciné du livre de David Vann, Legend of a suicide (Sukkwan Island[1]) dont il veut tirer un scénario, qu’il devrait ensuite réaliser, interpréter et produire (rien que ça !).
« Le contraste entre le style aride et intime de Vann et les grands espaces, l’eau, la pêche donne naissance à des images saisissantes. Il n’y a pas de réponse évidente à cette histoire dont la fin est très poétique. A l’image d’un film comme A Serious Man, les spectateurs en repartiront tous avec une interprétation différente. »

Alors, Christopher Meloni en Jim, vous en pensez quoi ? Ce n’est pas l’image du personnage que j’en avais à la lecture de l’histoire, mais au demeurant, l’idée ne me semble pas incongrue, Meloni étant familier des personnages sombres et torturés, comme en témoignent son interprétation de Stabler ou, plus encore, celle de Christopher Keller, dans la géniale série Oz.

Reste à savoir maintenant si en adaptant Sukkwan Island l’inspecteur Stabler va éviter la bavure… et si le résultat sera plus qu’un gadget.

Pour en savoir plus, l’article de Deadline.com qui relate cette information.

Notes

[1] Il est à noter que le récent succès en France de Sukkwan Island a ravivé l’attention du public américain pour le livre de David Vann qui vient de paraître au format paperback aux États-Unis (synonyme de diffusion plus large) et sera diffusé au cours de l’année dans une cinquantaine de pays, traduit dans huit langues différentes.