Sapin, c’est fait.
Boules, c’est fait.
Et là, stupeur, enfer et damnation, on s’aperçoit qu’on a oublié le principal : la lettre au Père Noël.
C’est pourtant pas faute de croiser une de ses répliques miteuses à tous les coins de rue depuis près d’un mois.
C’est fou la crédulité des enfants, quand on y pense. A moins que nos chères petites têtes blondes, moins innocentes qu’on ne le pense, ne perpétuent la tradition que pour de vils motifs :
vélo pliant, actus, infos et tests Fnac.
Traduction[1]
Traduction[2]
Bon, si on décide une fois pour toutes que le Père Noël existe, autant lui transmettre nos doléances.
Certains ne sont pas à court d’imagination pour fomenter des stratagèmes leur assurant d’obtenir ce qu’ils désirent :
Traduction[3]
Traduction[4]
Traduction[5]
De mon côté, j’ai bien ma petite idée sur ce qui pourrait expliquer certains ratés dans les commandes :
Après, faut plus s’étonner.
Sur ce, n’oubliez pas que les adultes aussi ont le droit d’écrire au Père Noël. Non, mais !
Esprit de Noël, es-tu là ?…
Non, toujours pas ?…
Notes
[1] Voilà, j’ai décidé que je crois au Père Noël. Aussi grotesque que cela peut sembler. / Qu’est ce qui t’a convaincu ? Une simple analyse de risques. / Je veux des cadeaux. Beaucoup de cadeaux. Pourquoi prendre le risque de n’en recevoir aucun pour une simple histoire de croyance ? Je m’en balance, je suis prêt à croire à tout ce qu’ils veulent. / C’est très osé et cynique de ta part. C’est l’esprit de Noël.
[2] Cette histoire de Père Noël n’a aucun sens. / Pourquoi tous ces secrets ? Tous ces mystères ? Si le gars existe, pourquoi est-ce qu’il ne se montre jamais pour le prouver ? / Et s’il n’existe pas, qu’est-ce que tout ça signifie ? / Je ne sais pas. Ce n’est pas sensé être une fête religieuse ? Oui, mais justement, je me pose la même question au sujet de Dieu.
[3] Cher Père Noël, comment se fait-il que ton affaire soit basée au Pôle Nord ? J’imagine que c’est en raison de la main d’œuvre bon marché des lutins, des réglementations environnementales peu contraignantes et des réductions d’impôt. / Est-ce là l’exemple que tu veux nous donner à nous, petits enfants impressionnables ? / Mon plan c’est qu’il soit sur la défensive avant de décider si j’ai été gentil.
[4] Cher Père Noël, cette année, je ne veux pas de cadeau. Je veux seulement de l’amour et de la paix pour mes proches. / Psychologie inversée. / Ça semble un peu risqué, tu ne trouves pas ?
[5] Cher Père Noël, l’an dernier, j’avais demandé un missile thermonucléaire longue portée “intelligent”, avec sa rampe de lancement. / A la place, j’ai eu des chaussettes et une chemise. De toute évidence, tu as permuté ma commande avec celle d’un autre. / Revoyons un peu le programme, tu veux ? / Juste parce qu’il te donne des trucs gratos, il croit qu’il peut s’en tirer avec une mauvaise organisation.