Oui, ben c’est vite dit…
Moi, la période de Noël, ça m’angoisse. Tant de bons sentiments, de visages rayonnants et d’yeux ébahis, ça me fout les jetons !

Il faut dire que l’Esprit de Noël et moi, on s’est perdu de vue depuis pas mal d’année maintenant.
C’est pas qu’on soit officiellement fâchés, mais on s’est vite rendu compte qu’on n’avait pas grand-chose en commun. Si au début on se forçait pour donner le change, on s’est de moins en moins fréquentés, pour finir par ne plus se voir. C’est tout juste si on peut encore se voir en peinture !

Un de mes contacts professionnels m’en faisait justement la remarque dernièrement suite à un e-mail dans lequel je lui disais en termes choisis que le document qu’elle soumettait à mon appréciation était pourri : “En cette période de noël, JE TE DEMANDE D’ÊTRE PLUS GENTIL AVEC NOUS A L’AVENIR nous nous sommes beaucoup investies, pitié” (sic).
Oh, la boulette ! C’est tout moi, ça. J’ai rien compris : sous prétexte que c’est Noël, elle attendait que je lui dise que sa bouse était géniale.
Oui, ben déjà, fallait commencer par ne pas me demander ce que j’en pensais.

Alors, qu’on ne vienne pas me parler de l’esprit de Noël. J’en peux plus de l’esprit de Noël !
D’ailleurs, je me demande s’il ne m’en a pas gardé quelque vieille rancune et s’il ne s’est pas vengé cette année. Je me retrouve à moins d’une semaine de Noël et je ne suis pas plus avancé dans mes cadeaux ou dans la préparation du réveillon que je ne l’étais à Pâques ou même en rentrant de vacances.
Certes, j’exagère… mais à peine.
La situation est réellement critique. Va bien falloir que j’y mette du mien si je veux pas me retrouver l’an prochain à faire mes courses de Noël à la fin janvier.

J’ai donc décidé de renouer avec l’Esprit de Noël. En signe de bonne volonté de ma part, et pour rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces, jusqu’au 25 décembre, ne seront publiés ici que des billets tout plein remplis d’Esprit de Noël.

vous propose un nouveau service de location de vélos pliants.

Et puisqu’il faut bien commencer un jour, voici donc le number one de ces billets garantis 100 % Esprit de Noël inside.

Si comme moi, vous êtes en retard pour décorer votre sapin de Noël, je vous propose une façon originale (et rapide) de créer vous-mêmes des boules de Noël dans la pure tradition de l’art de l’origami. Pas de panique : j’ai choisi un modèle facilement accessible aux débutants.
Munissez-vous d’une feuille de papier (de la couleur de votre choix) et suivez les instructions (1) et (2) détaillées ci-dessous :

Christmas_tree

© Arno Aleksander Zaar for Almere Vandaag

A bientôt pour un nouveau billet 100 % Esprit de Noël inside.
(Ben quoi ? J’ai parlé d’esprit de Noël ; je n’ai pas précisé “bon” ou “mauvais” !)

It’s Christmas time, there’s no need to be afraid
At Christmas time, we let in light and we banish shade
And in our world of plenty, we can spread a smile of joy
Throw your arms around the world, at Christmas time.

Do they know it’s Christmas (la suite, ici)