Hier, en rentrant du boulot, ma boîte aux lettres m’a réservé une jolie surprise : mon colis Swap Noir c’est Noir. Enfin, quand je dis ma boîte aux lettres, je devrais plutôt dire Betty qui était ma swappeuse. Ma surprise a été d’autant plus grande que, suite à des problèmes dans la commande des livres, je ne suis pas en avance dans la confection du colis pour ma/mon swappé(e). Eh bien, apparemment, Betty s’est bien mieux débrouillée que moi !
Avec Cdiscount, choisissez de vous déplacer en toute simplicité en vous procurant le dernier vélo pliant qui cartonne.
Troisième participation à un swap, je suis désormais rôdé. Pas question de brûler les étapes : photo à chaque étape du grand déballage ! Alors, voilà de quoi ça avait l’air :
Hop, hop, on arrache le papier kraft. Tadaaaaa ! Alors, elle est pas jolie cette boîte ? Betty a eu l’ingénieuse idée de l’habiller de couvertures de polars célèbres… et de la bannière Swap Noir c’est Noir.
Allez, on l’ouvre.
A l’intérieur, trois livres. Vu mon inculture en matière de polars, je n’avais pas de demande bien précise à formuler, laissant quasi carte blanche à ma généreuse swappeuse qui s’en est très bien tirée : Ténèbres, prenez-moi la main, de Dennis Lehane (un des rares auteurs contemporains de polars que j’aie lu et beaucoup apprécié), Visa pour Shanghai, de Qiu Xiaolong (dans lequel, m’a dit Betty, la cuisine joue un rôle important dans la résolution de l’affaire) et La culasse de l’enfer, de Tom Franklin (que Betty a choisi d’après l’alléchante 4e de couv’ et recommandé par Philip Roth qui compare son auteur à Faulkner, c’est dire. Thom, si tu passes par ici… ;)). Si je n’avais pas eu mes lectures pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, je me serais jeté sur ce dernier pour commencer, tant il me fait saliver.
Puisque l’on en est à saliver, passons à la suite : comme je ne suis pas amateur de chocolat, Betty a judicieusement glissé quelques cannelés, spécialité pâtissière de Bordeaux, qui ne se trouve pas trop loin de là où habite Betty. Là encore, un sans faute : les cannelés sont l’une de mes pâtisseries préférées. La chair est faible, je n’ai pas résisté, j’y ai goûté illico : souples et parfumés. Hmmmmm, trop boooooooon ! Enfin, un paquet de café de Saint Domingue, «suave et corsé», à l’arôme prometteur.
Sans oublier les marque-pages, la plupart réalisés par Betty, ainsi que la jolie carte porteuse du message.
Bref, cette fois encore, le swap, c’est rien que du bonheur. Découvrir le colis de Betty au fur et à mesure de son déballage a été un réel plaisir. Il est évident qu’elle a porté beaucoup d’attention à la confection de ce colis et ça m’a vraiment touché.
Encore mille mercis Betty.
Merci également aux généreuses organisatrices, Fashion et Stéphanie.
Maintenant, je dois mettre la dernière touche au colis que je réserve à mon/ma swappé(e), en espérant qu’il aura autant de plaisir que j’en ai eu à recevoir celui de Betty.