Voilà, on est presque paré.
Manque peut-être un petit quelque chose pour être complètement dans l’ambiance, non ?
Que serait Noël sans ses fameux chants ? Je vous le demande.
Ah, les ch(i)ants de Noël ! S’enfiler en boucle, un mois durant, les Jingle Bells, Petit Papa Noël, White Christmas, Douce nuit, et autres Il est né le divin enfant…
Un supplice, une torture.
Une tradition qui mériterait amplement de figurer sur la liste des armes de destruction massive… des tympans.
Découvrez tous les informations vélo pliant des experts Fnac.
Et je ne vous raconte même pas quand c’est Mariah Carey ou Roch Voisine qui s’y collent.
Encore, chez nous, on n’a pas trop à se plaindre : le passage obligé de l’album de Noël pour tout chanteur populaire qui se respecte n’est pas aussi répandu qu’aux États-Unis. Du coup, on arrive encore à échapper aux pires horreurs que l’exercice peut réserver.
Mais heureusement, certains s’en sortent mieux que les autres, en essayant de renouveler le genre, en lui donnant une vraie couleur.
Je vous ai donc préparé une petite compil’ avec quelques morceaux que je trouve classieux, originaux, décalés… Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas y glisser le morceau qui a donné le titre de cette série de billets 100 % Esprit de Noël inside.
Et puisque mon objectif n’est pas de concurrencer la Radio des blogueurs Vive Noël, de Leiloona, je vous invite à prolonger le plaisir en allant écouter chez elle la B.O. de Noël concoctée par les blogueurs.
Esprit de Noël, es-tu là ?…