Bande-annonce
Je n’aime pas les bandes-annonces littéraires.
Je les trouve redondantes avec les quatrièmes de couverture qui souvent en disent déjà trop. Les mots devraient suffire A quoi bon en rajouter avec des images, fixes ou mobiles ?

Je n’aime pas ces clips vidéos qui tentent maladroitement de se mesurer à leurs aînés du septième art sans en avoir les moyens, techniques ou financiers : soit ils sont réalisés à partir d’une succession de clichés issus de banques d’images mondialisées et insipides, soit, quand ils se rapprochent le plus d’un film, ils me rappellent les heures douloureuses des sitcom télé cheap, à la Voisin, voisine.

Achetez en ligne des Vélos pliants parmi une large sélection de produits et de grandes marques.

Je n’aime pas les bandes-annonces littéraires que je trouve inutiles et mal-fichues, et pourtant je poste ici celle d’Une bien étrange attraction.
Alors même que je n’ai jamais lu Tim Robbins.
Au risque, aussi, de passer pour un vendu à Gallmeister (et dire que j’en viendrais presque à le regretter certains jours !).
C’est juste que je la trouve intelligemment conçue. J’aime beaucoup son humour décalé et son côté bricolo-foutoir qui me rappellent les collages de Terry Gilliam pour les Monty Python.
Comme quoi, sans se prendre au sérieux, avec un peu de folie et de créativité, il est possible de se démarquer dans un univers qui en manque terriblement.


Rentrée littéraire
Sur le site de Rue89, Natacha Boussaa dont le premier roman vient de paraître raconte sa première rentrée littéraire ou “L’angoisse d’une primo-romancière vécue de l’intérieur”. Intéressant.
Épisode 1Épisode 2


Lolitas
Comme un écho au merveilleux billet d’Amanda sur son coup de cœur de l’été, un petit détour par le site de l’écrivain/traducteur allemand Dieter E. Zimmer, spécialiste et passionné de Nabokov
Son exposition virtuelle, Covering Lolita, retrace 54 ans de Lolita à travers les couvertures de 150 livres de 33 pays.