Photo encore, photo toujours.

Il y a quelques jours déjà, Mango m’a confié une mission, si toutefois je l’acceptais (Si un problème devait survenir, le Département d’État nierait toute implication. Attention, ce message s’autodétruira dans 5 secondes) :

  • Aller dans le dossier Images de mon ordinateur,
  • Ouvrir le premier fichier,
  • Mettre la première photo sur le blog,
  • Commenter la photo.

Parmi les offres disponibles au rayon cyclisme figurent des vélos pliants avec boîte de vitesse pour une utilisation quotidienne et des vélos pliables avec dérailleur.

Les photos, ce n’est pas ça qui manque sur mon disque dur. Je suis sans cesse à la recherche d’illustrations, de collages, de dessins, de photos susceptibles de pouvoir illustrer mes billets. Je passe un temps fou à écumer blogs, comptes Tumblr et autres Flickr… Cette chasse à l’image me prend d’ailleurs souvent autant de temps, si ce n’est plus, que de rédiger le texte lui-même.

Au fil des mois, j’ai accumulé une jolie collection d’illustrations que je vais consulter dès que j’en ai besoin.
L’idéal serait de me constituer une vraie base iconographique en les réunissant dans un blog à accès privé de façon à pouvoir leur attribuer toute une série de tags (thème, saison, personnage, artiste, émotion, occasion, sujet….) qui faciliteraient grandement mes recherches au moment voulu.
Un jour, peut-être. Quand je serai vieux… ou sans emploi… ou mort.

Bref, assez raconté ma vie. Direction mon dossier Images.
Je plonge la main dans le dossier (Mo – Mo – Motus !) et hop là !, voilà la première image du dossier.
Ta daaaaaa !

ghost-tower

J’ignore qui est l’auteur de cette image.
Tout ce que je sais, c’est que je l’ai trouvée ici et que j’envisageais de l’utiliser pour illustrer un texte sur la perte, l’absence.

Mission : impossible accomplie !