Il est des expériences qui marquent.
Indubitablement, ce premier contact avec le continent indien sera de celles-là.

Ce périple de près de trois mille kilomètres au Rajasthan, en car, train, avion, rickshaw, autorickshaw (took took), et même dromadaire et éléphant !, aura été riche en émotions de toutes sortes. Varanasi (Bénares) en aura été le point d’orgue, incontestablement.

Le petit diaporama ci-dessous vous donnera un très très petit aperçu de la grandeur des sites historiques (le Taj Mahal ne sera pas celui qui m’aura le plus impressionné) et de la bienveillance des populations.
Pour que la photo soit parfaite, il vous faudra imaginer les sons et les odeurs qui assaillent le promeneur où qu’il aille.

L’honnêteté me pousse à préciser que le diaporama a été réalisé à partir de photos prises par mon cher et tendre puisque que, contrairement à lui, je ne suis toujours pas passé au numérique et que mes 25 pellicules ne sont pas encore développées (ma mésaventure sicilienne m’aura servi de leçon, j’avais gardé bien précieusement mes pellicules dans mon sac cabine).

En ce qui concerne mes lectures (puisque que c’est quand même de cela qu’il s’agit avant tout ici), le résultat est plus satisfaisant que ce que j’avais escompté puisque j’ai lu Corps & âme de Franck Conroy, ainsi que la quasi totalité d’Histoires de Pat Hobby et autres nouvelles, de Francis Scott Fitzgerald.
Compte tenu du rythme effréné de notre périple, je suis assez content de moi.

Edit de 2012 : Lucky you ! Slide ayant mis la clé sous la porte, les diaporamas que j’avais hébergés chez eux ont disparu.
Vous n’aurez donc à supporter que la diapo de présentation !

Inde_2009.jpg