2008-02-11.jpgSi j’étais mégalo, je prendrais ça pour un véritable plébiscite, j’en conclurais que ma cote de popularité est en pleine ascension. Comme je suis plus réaliste, j’en conclus tout simplement qu’il ne restait plus grand monde à taguer dans le coin.
J’ai eu beau me faire tout petit, ne pas réagir aux billets publiés ça et là ces derniers jours, ça m’est quand même tombé dessus, et plutôt sept fois qu’une ! Kathel, Amanda, Tamara, Eugénie, Frisette, Valériane, et Nanou m’ont chacune leur tour refilé le bébé, à savoir révéler six choses sans importance sur ma petite personne. Il me semblait pourtant vous avoir déjà dévoilé un nombre faramineux de calembredaines sur mon compte ici, , re-là ou encore .

Le leader du e-commerce en France propose un large panel de vélo pliant pas cher pour rouler en toute quiétude en ville comme à la campagne.

Puisque la Ligue des lectrices extraordinaires le réclame à corps et à cris, je vais apporter mon maillon à la chaîne des petits riens qui circule sur la blogosphère et me plier à la demande, à savoir :
Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué
Préciser le règlement sur son blog
Mentionner six choses sans importance sur soi
Taguer six autres personnes en mettant leur lien
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif

Ceci fait, voici donc six nouvelles armes de destruction massive… pour mon image qui va encore en prendre un coup :
1- Les fêtes foraines, foires à Neu-neu, cirques et clowns en tout genre me filent le bourdon et la chaire de poule. Petit, déjà, l’ambiance qui règne dans ces endroits me mettait mal à l’aise.

2- Quand j’ai reçu mon i-Pomme, il y a trois ans, j’y ai importé quelques albums… et rien d’autre depuis. Bien sûr que j’en ai assez d’écouter les mêmes chansons depuis trois ans, chaque jour dans les transports en commun, seulement je ne trouve jamais le temps d’importer de nouveaux morceaux. Quand je me décide à le faire et que je mets le nez dans mes fichiers mp3, je me retrouve à les classer tous, tâche titanesque qui me demande un temps colossal et que j’abandonne régulièrement avant d’en avoir fini… et d’avoir importé quoi que ce soit de neuf dans ma Pomme qui n’est même pas à demi-pleine. Vivement la retraite !

3- Je ne supporte pas les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun et laissent valser leurs rognures d’ongles indifférents à leurs voisins (si, si, il y en a, et j’ai même vu pire, mais je vous épargnerai le tableau).

4- A la maison, chez des amis ou au restaurant, il m’est impossible de laisser de la nourriture dans mon assiette. Que je sois repu ou non, que la cuisine soit bonne ou non, n’y change rien. C’est juste une question de respect de la nourriture et de la personne qui a préparé le repas.

5- Quand je vais à l’étranger, j’aimerais chaque fois savoir parler la langue du pays où je me trouve. Pas uniquement pour pouvoir mieux communiquer mais surtout parce qu’à travers la langue on saisit le mode de pensée de ses locuteurs, et qu’ainsi on appréhende mieux leur culture, on évite les préjugés et les fausses interprétations.

6- Quand je me retrouve parmi des personnes que je ne connais pas ou peu, je sue sang et eau pour savoir quoi dire ou quoi faire pour engager la conversation. Lors de soirées, je finis à coup sûr par me retrouver dans un coin de la salle à observer tout ce petit monde, quand, dans certains cas extrêmes, je ne suis pas obligé de quitter la salle pour devoir prendre l’air et laisser passer mes crises d’angoisse.

On avait dit “insignifiantes”, eh bien vous voilà servies les filles !
Un contrôle rapide de ma blogoliste me confirme que tout le monde a déjà été tagué. Si par inadvertance j’en ai oublié un(e) et qu’il/elle meurt d’envie de nous faire connaître si choses insignifiantes à son sujet, l’invitation tient toujours.