alban-perinet-decapages45

Illustration d’Alban Perinet, pour la thématique “Mes souvenirs de promo” de la Revue Décapage #45

En outre, certains vélos pliants sont des vélos simplifiés avec un système de vitesse simple ou une forte sensibilité au terrain.

À quelle date considèrera-t-on la rentrée littéraire 2012 officiellement close ?
Une fois distribué le dernier prix littéraire ? Dès qu’aura été proclamée la rentrée littéraire d’hiver ?

C’est pas que ça me perturbe outre-mesure, mais comme je suis en passe de remporter haut-la-main le Challenge 0 % de la rentrée littéraire, ça me ferait mal de me voir coiffer au poteau.

On ne peut pas dire qu’en la matière j’aie jamais explosé les compteurs, mais au moins, les années précédentes, j’arrivais à friser le 1 % dans des délais pas trop ridicules. Cette année, à mon corps défendant, je bats des records historiques.
Alors que les blogs les plus influents s’y sont collé dès la fin juin, derrière mon écran comme la vache dans son pré, je regarde défiler les 646 wagons du train de la rentrée de septembre, sans avoir eu une seule fois l’occasion de monter à bord. Comme dirait Bashung : “C’est comment qu’on freine ?”
N’y voyez rien de délibéré de ma part, simplement une suite de circonstances. Il n’y a là-dedans guère matière à se réjouir car ce ne sont pas les tentations qui manquent ; j’ai repéré une bonne quinzaine de titres (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup).

Alors, la rentrée littéraire 2012, c’est jusque quand ?
Parce que tel que c’est parti, je sens bien que je vais me la faire… en 2013.