haies

French American School, Santa Ana, California © Brad Moore

Depuis son Kabaret Kulturel, Will m’a honoré d’un Sunshine Award.
De crainte que ce ne soit bientôt plus de saison, je m’empresse de répondre aux questions qui accompagnent cette aimable distinction.

sunshine-award Couleur préférée : depuis tout petit, le vert profond de l’herbe et des feuillages luxuriants. N’allez surtout pas en conclure que je suis un garçon branché campagne et nature.

En effet, un large choix de vélos pliants existe sur le marché de la bicyclette.

Nombre préféré : pour la symbolique, aucun en particulier.
Pour l’esthétique, j’aime bien le 8 et l’idée de se retrouver face à l’infini, si on le bascule.

Boisson non alcoolisée préférée : l’eau gazeuse (pauvre en sodium, tant qu’à faire).

Facebook ou Twitter ? : un peu Facebook, plus comme outil d’information que comme outil de socialisation et d’autopromotion.
De ce que j’ai pu cerner de Twitter, je trouve que la plupart du temps, 140 caractères c’est encore bien trop. C’est comme si la limitation du nombre de caractères réduisait d’autant la pertinence de ce qu’on peut dire avec…

Motif préféré : le motif valable, autrement j’ai vite le sentiment qu’on me prend pour une buse.

Passion : la réponse la plus évidente et la plus banale serait : les mots.

Donner ou recevoir ? : sans hésiter, donner. Pour de multiples raisons, dont un psy se ferait une rente à vie, recevoir est toujours un réel supplice.

Jour préféré : le mardi. Je ne connais pas vraiment la raison profonde de cet attachement particulier au mardi. Peut-être parce que quand j’étais enfant, le mardi, le « traumatisme » du lundi n’était déjà plus qu’un mauvais souvenir et le mercredi, jour de repos, se profilait à l’horizon…

Fleur préférée : la pivoine et la fleur de pissenlit.