I did it!
Trop content, je suis.

Non, je n’ai pas participé au R.A.T. (Read – A – Thon) de samedi. J’ai du mal à m’imaginer lire non-stop douze heures d’affilée, encore moins vingt-quatre heures.

Les grandes marques de vélo ont, de plus en plus souvent, un ou quelques modèles pliants dans leur gamme.

Je ne suis décidément pas un boulimique de lecture. Ces dernières semaines, je suis même tombé dans l’excès inverse, une diète de chapitres avalés, une anorexie de pages occasionnée par un rythme professionnel en surchauffe.

Il faut rester lucide, le R.A.T. n’est pas du tout à ma portée. Trop ambitieux pour moi.

Si je suis d’humeur si guillerette, c’est que j’ai bouclé mon M.U.L.O.T., Mon – Ultra-laborieuse – Lecture – de l’Ouvrage en cours – Thon, un défi à la hauteur de mes modestes capacités.
Le temps d’un week-end, plus exactement d’une partie de mon dimanche, je suis victorieusement venu à bout des 200 et quelques dernières pages de La chorale des maîtres bouchers, entamé il y a près d’un mois.

En une demi-journée, j‘aurais donc lu quasiment autant que durant ces quatre dernières semaines (c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup).

Un mois pour lire le roman de Louise Erdrich, y’a pas de quoi être fier, je le sais. D’autant qu’il n’est pas spécialement désagréable à lire. Je l’aurais même certainement apprécié davantage si je ne l’avais pas lu en pointillés (et encore, je peux remercier les séances de kiné !).

Ce qui me met en joie, c’est que maintenant que la dernière page a été tournée, je vais enfin pouvoir passer à autre chose. C’est d’ailleurs chose faite : j’ai attaqué Bacalao ce matin… chez le kiné !

*********

(Le dimanche a été particulièrement productif en défis de toutes sortes puisque, après cinq années de bons et loyaux services, je me suis enfin décidé à rempoter mon iPomme. Il était grand temps ; écouter un peu de nouveautés me fera le plus grand bien. Mais là, la partie n’est pas encore gagnée. Malgré les six heures que j’y ai passé hier, je suis loin d’avoir terminé…).