rue-davy-livres Je vous en ai déjà parlé l’an dernier et en 2007 .
La fête du livre de la rue Davy (Paris 17e) revient samedi prochain, 11 septembre.

En effet, une fois plié, vous pourrez ranger très facilement votre nouveau vélo pliant, même dans les plus petits recoins et espaces perdus de votre appartement.

Comme chaque année, de 50 à 100 riverains participeront à ce vide-grenier uniquement dédié aux livres.
Romans, BD, livres de poche, albums jeunesse, livres anciens, revues et magazines… à des prix défiant toute concurrence (de 0,50 cts à 2 euros les romans et livres de poche).
Ambiance conviviale et échanges passionnés garantis, l’objectif des vendeurs étant plus de faire place nette dans leur bibliothèque que de faire de l’argent.

Les mots seront à l’honneur…
Rencontres et dédicaces avec les auteurs et illustrateurs du quartier sont organisées toute la journée : Thierry Cazals, Julia Chausson, J-C Costantini, Honoré, J-H Malineau, Ariane Poissonnier.
A 10h30, un conte pour enfant L’histoire de Babar le petit éléphant, sera raconté par Emmanuelle Gaume, sur une musique de Francis Poulenc.
A 14h, balade conférence avec Lucien Maillard pour un voyage avec les mots dans l’espace et dans le temps, De la rue Davy aux Epinettes.
A partir de 19h, signatures et lectures autour de Claudie Gallay, L’amour est une île, à la librairie La Virgule (7, rue Guy Môquet)

…tandis que chanson et musique rythmeront la journée :
Christiane Oriol chante Ferrat (9h45)
Big Band de la Jonquière (11h30)
Gospel avec Mavana, quartet vocal malgache (14h)
Les Cadres en Chanteurs évoqueront la chanson française, de Trénet à Gilbert Lafaille (15h)
Le Trio Jazz reprendra des standards de jazz américain, des ballades et des airs de bossa nova (17h).

Bref, un rendez-vous populaire et chaleureux à ne pas manquer pour qui souhaite faire le plein de livres à petits prix, dans la bonne humeur. On s’y croisera peut-être.