Where_the_boys_are.jpg

Dans son article du 13 janvier dernier sur les blogs littéraires, Télérama nous l’a dit : les amazones de la blogosphère sont enseignantes, bibliothécaires, documentaliste ou femmes au foyer…
Certes.
Mais pas que…

vélo-pliant-blitz-impulse-bleu.

D’ailleurs, au sein même (sans jeu de mots) de ces amazones, certaines se sont agacées d’être ainsi caricaturées, réduites à certaines catégories socioprofessionnelles à peine plus représentées que d’autres.
D’autres ont profité de l’occasion pour saluer la présence dans leurs rangs de quelques rares homologues masculins partageant avec elles l’amour de la lecture.

Il est vrai qu’en matière de lecture (entre autres), le mâle n’est pas le sexe fort, loin s’en faut. La blogueuse littéraire règne en maître sur la blogosphère. Mais qui donc sont ces « irréductibles lecteurs » ?

Le Globe Lecteur a enquêté sur ces blogueurs qui tentent « de survivre tant bien que mâle » dans cet environnement dominé par les femmes. Alors oui, les hommes aussi aiment lire et ils sont plus nombreux qu’on peut le penser.
La preuve nous en est donnée sous forme d’une discussion à bâton rompu (non dénuée d’humour et de second degré) à laquelle j’ai participé, en compagnie de Bertrand, de Lukes Blog et de Xavier, de Voyelle et Consonne.

Des lectrices ou des lecteurs, qui a la PAL la plus longue ?
Réponse sur Le Globe Lecteur.

Si vous êtes un lecteur blogueur et que devenir membre de cette communauté vous amuse, Le Globe Lecteur a des projets.
Contactez Sébastien à : redaction(at)leglobelecteur.fr