Le livre des visages

facebook_icon_REDUX J’avais dit non. Ce truc-là, c’est définitivement pas pour moi. Je n’en vois pas l’intérêt, et tant pis si je passe pour un vieux con.
Malgré tout, l’idée a poursuivi son chemin toute seule, entamant son travail de sape. Et s’il se passait quand même des choses intéressantes par là-bas ? Dernièrement, les invitations se sont multipliées; la curiosité l’a emporté.
Et voilà, finalement, j’ai craqué. Je viens de sacrifier à l’engouement Facebook.

Vélo pliant pratique et fun.

Pour le moment, je ne sais pas trop quel usage je vais en faire. Je suis toujours aussi dubitatif quant à ce machin que je n’arrive toujours pas à considérer comme un outil complémentaire à ce blog. Je verrai bien.
Je vais déjà commencer par essayer d’en comprendre les mécanismes et les astuces… et surtout de ne pas y passer plus de temps que je ne passe déjà devant les blogs.

Merci à celles et ceux qui n’ont pas attendu cette annonce “officielle” pour m’inviter à les rejoindre. Certain(e)s apparaissant sous leur véritable nom, il m’a fallu quelque temps pour faire le lien avec les pseudos avec lesquels j’étais familier jusqu’ici. Manquerait plus que j’envoie bouler les mauvaises personnes !
D’ailleurs, il m’a semblé un moment voir arriver certaines invitations, mais je n’en retrouve plus la trace nulle part (hallu ? fausse manip ?). Si j’ai cafouillé sur ce coup-là, ne m’en voulez pas, c’était involontaire et il y a de grandes chances que je revienne vers vous.
Je viens également de m’apercevoir qu’on pouvait personnaliser les confirmations en ajoutant un petit message. Toutes mes excuses aux premiers contacts à qui j’ai froidement renvoyé le formulaire de base.

La seule chose qui soit certaine à cette heure : InColdBlog possède désormais un profil Facebook. C’est un début !


L’heure de l’ange

Fra_Angelico_annonciation

Si cela vous a échappé, je vous rappelle que Praline propose à ses visiteurs de gagner le dernier roman d’Anne Rice, L’heure de l’ange.

Pour cela, il suffit de répondre à un petit quiz de sa composition.
Les bonnes réponses feront l’objet d’un tirage au sort qui désignera l’heureux(se) élu(e).
La date limite de participation est fixée au 21 février à 23h59.

Les cinq questions du quiz de Praline se trouvent ici.