Quand on reçoit des amis à dîner, on farfouille à droite, à gauche, à la recherche de recettes à la fois goûteuses et originales.
Une fois le menu calé, on fait son marché, on traque les meilleurs produits, on jauge la qualité, on évalue la fraîcheur, on apprécie les couleurs. On hésite, on doute de la pertinence de ses choix.
Une fois rentré à la maison, on se met au travail. On passe la journée devant les fourneaux, à éplucher, à mitonner, à ajuster… A douter, encore et toujours.
vélos pliants Brompton dans le monde chaque année.
Quand les invités arrivent, on a la crampe au ventre. On se dit que cette super recette n’était peut-être pas une si bonne idée que ça, finalement…
Et puis, au bout du compte, ce qui a demandé plus d’une journée d’effort a été englouti en moins de temps qu’il faut pour le dire. Tout ça pour ça.
Mais les convives ont eu l’air d’apprécier, même si on ne peut jamais être certain si c’est par gourmandise ou par politesse qu’ils en ont redemandé.
Les invités partis, on se rassure en se disant que l’essentiel est d’avoir partagé un moment agréable et convivial en bonne compagnie.
Créer un quiz comme celui-ci, c’est exactement comme faire la cuisine pour ses amis.
Il ne me reste plus qu’à espérer que vous passerez un bon moment.