« Colin. Son nom avait un goût, une matière, une couleur. La saveur des épices, la texture de la soie écarlate, la couleur changeante du feu. »
Rien que ça ! Mouarf, je me gausse.

N’empêche que ça a suffit à mettre le feu aux poudres.
Une simple citation tirée d’une bluette de suceurs de sang pour midinettes et voilà toutes ces demoiselles qui reprennent le couplet en chœur, le cœur battant la chamade, bonnes pour un séjour prolongé sous tente à oxygène.

Blitz, vélo pliant franco-brésilien.

Mamma, mia ! Mais qu’est-ce qu’elles lui trouvent toutes à ce Colin, franchement ?
Certes, c’est loin d’être un thon, mais je ne vois pas matière à se pâmer de la sorte. Il n’y a qu’a se baisser pour trouver mieux. Pas de quoi, en tout cas, former un Cercle littéraire des amateurs de Colin.
Pourquoi pas écrire un éloge de L’élégance du Colin, tant qu’on y est ?!! Non, c’est impossible. Vous imaginez ce que donnerait le titre de son adaptation au cinéma ? Le colin ! Wouarf !!! C’est d’un glamour !

Malheureusement, l’hystérie n’est pas prête de se calmer puisqu’il sera prochainement à l’affiche d’une énième adaptation du Portrait de Dorian Gray, unique roman d’Oscar Wilde.
En effet, après une liste de prédécesseurs longue comme le bras, le réalisateur Oliver Parker, qui a déjà adapté Wilde par deux fois (Un mari idéal – 1999 et L’Importance d’être constant – 2003), a choisi de revisiter à son tour le mythe de la jeunesse éternelle.

Colin Firth y campera Lord Henry Wotton, l’aristocrate amoral responsable de la décadence et de la perte du jeune Dorian Gray. Une sorte de maquereau, en somme. Un rôle de composition pour notre Colin.

Le film de Parker devrait sortir à la rentrée en Grande-Bretagne.
Comme en témoignent l’affiche et la bande annonce ci-dessous, le film surfe à fond sur la vague néo-gothique qui a fait le succès de Twilight et autres Harry Potter.

Toutefois, mesdemoiselles, ne vous réjouissez pas trop vite. Il vous faudra prendre votre mâle mal en patience puisque aucune date n’est encore annoncée à ce jour pour la France.

dorian-gray