book_shop_(c)_Lochaven

My favorite book shop 2 © Lochaven

Voilà quatre jours que je ne sors pas la tête de mes livres…
…sans même lire une seule ligne, ou presque.

Vélo pliant DI BLASI Mod.

Ça y est enfin !
Deux ans après notre emménagement, et après avoir dû envisager plusieurs options, elle est là, enfin, notre bibliothèque !
On est plutôt contents du résultat, mais ce que j’étais loin de m’imaginer, c’est que j’allais passer plus de temps à l’organiser que ça nous en a pris à la monter. Je n’ai pas le souvenir que ça fut aussi laborieux avec l’ancienne.

Alors que je pensais reproduire bêtement le système de classification que j’utilisais précédemment, deux nouveaux facteurs viennent tout perturber : non seulement je dois intégrer les livres qui se sont accumulés depuis deux ans, mais aussi anticiper l’arrivée imminente de tous ceux que j’ai amassés chez mes parents depuis plusieurs années…
Malgré de multiples tentatives, je n’ai pas encore réussi à trouver une classification qui me satisfasse pleinement et qui optimise au mieux le volume offert par la bibliothèque. Résultat, pour le moment, c’est toujours le foutoir.

Et pendant ce temps, non seulement je ne lis pas, mais en plus je n’écris pas non plus. Le comble, c’est que j’ai des billets en retard alors que je reprends le boulot demain après trois semaines de repos…
Je ne parle même pas de ceux qui trainent toujours sur mon ancien blog, attendant patiemment que je les rapatrie ici.

Le bon côté des choses : mes livres ont enfin revu la lumière du jour et pris un peu l’air. J’en ai d’ailleurs profité pour vagabonder de l’un à l’autre, en redécouvrant certains que j’avais oubliés et qui pourtant m’avaient emballé.
J’ai aussi fait (un peu) de tri, n’hésitant pas à écarter tous ceux dont je n’avais aucun souvenir. Bon d’accord, il y a à peine de quoi remplir un petit carton, mais c’est toujours ça, non ?

Je devrais y voir un peu plus clair d’ici quelques semaines quand j’aurais rapporté mes livres de chez mes parents et que les tablettes supplémentaires seront arrivées.

Si d’ici là, vous avez quelques bons tuyaux à partager, je suis preneur !

…et si ça, c’est pas un lourd problème existentiel…