Quoi de mieux qu’une bataille rangée pour reprendre goût à la vie en communauté ?
Quoi de mieux qu’un swap pour remettre se replonger dans les échanges et le partage qui sont à l’origine même de mon envie de bloguer ?
Le Patounet Swap de Cuné avec son côté gentiment foutraque tombait pile-poil au bon moment.

Les vélos pliants sont dotés de roues de dimensions variées.

A l’excitation de concocter un colis qui ravisse au mieux son/sa swappé(e), succède le doux plaisir de l’attente du colis qu’on va soi-même recevoir.
Attente prolongée de deux jours en ce qui me concerne puisque j’étais absent quand le préposé est passé et qu’il n’est possible d’aller retirer les colis que le surlendemain.
Sans perdre un instant, je me suis présenté au bureau de poste à la première heure le jour J, avant d’aller au bureau. Première surprise : en lieu et place du M réglementaire, mon colis affichait fièrement sa taille XL, proportions adaptées à la générosité de son expéditeur (j’avais pas l’air niais avec mon petit sac supposé contenir un colis M !). Je me suis donc rendu au bureau mon colis sous le bras.

Toute la journée, il était là à me narguer, me chuchotant « Ouvre-moi », « Ouvre-moi ». Mais je suis un bon soldat ; je sais qu’avant d’éventrer mon paquet il me faut prendre des photos. Alors, je tiens bon et le soir, je fais le chemin en sens inverse, toujours mon colis sous le bras.
Comme il fait nuit quand je rentre à la maison, je n’ai pas d’autre choix que de prendre mes photos avec le flash… sauf qu’en général (enfin, quand on est piètre photographe comme moi), les photos avec flash sont ternes et ne font pas honneur au sujet photographié. Alors, pour vous faire de plus jolies photos, je décide de patienter jusqu’au lendemain matin (si ça c’est pas de l’abnégation, hein !).

Et samedi matin, voilà ce qui m’attendait :

Pat_01_.JPG

Il ne déméritait pas son format XL, car il en avait dans le ventre le bougre !

Pat_02.JPG

N’hésitez pas à cliquer pour profiter des commentaires

Pat_03_.JPG

La même chose, sans le beau papier argent

Du PAT à lire : Eliot PATtison, Les fantômes de Lhadrung (pour moi Partir Au Tibet)
PAT Conroy, Le prince des marées (que j’avais secrètement espéré recevoir)
Francis Scott Fitzgerald, Histoires de PAT Hobby et autres nouvelles ; postface de John Dos Passos (dans sa version originale 100 % pur jus).

Du PAT bon : de la PATe d’Amande, des PATes alimentaires, du café vanté par le PATriarche Clooney
Du PAT rond qui rock à donf : PAT Benatar
Du PAT con, qui, par la même occasion, est aussi rond et sera bientôt bon : Madame PATate

Ne restait plus qu’à lire la carte pour connaître l’identité de mon généreux donateur qui n’est autre que cette bonne pâte d’Amanda ! Que je remercie du fond du cœur pour tous ces délices.

Merci également à la Patouneuse en chef, Cuné pour ce PAT bien bath !


Elles ont aussi été éPATées : Amanda, Cathulu, Doriane, Emma, Virginie, Yueyin.