Dimanche 23 décembre, 17h05 : je viens de refermer Un roman russe d’Emmanuel Carrère. Je vais aller me changer un peu les idées en allant lire mes e-mails et faire ma visite quotidienne de vos blogs.
Et là, c’est l’horreur : «Qquuooiiiiiiiiiiii ? Mais elle* a triché, elle a déjà déballé son colis swap Scandinavie». Quelques blogs plus loin: «Oh, non, elle* aussi, elle est gonflée, elle a déjà ouvert son colis». (*pour des raisons de respect de l’anonymat, et pour ne pas me fâcher définitivement avec ces deux blogueuses, les prénoms n’ont pas été cités). Et rebelote pour le blog suivant… «Comment ça, les colis Swap Scandinavie sont déjà tous déballés ? Mais, il n’est pas encore minuit !» Comme une buse, j’avais compris ouverture des colis, le 23 à partir de minuit (soit le 24 à partir de 00h00), c’est-à-dire… demain. Je suis un des derniers à avoir reçu son colis ; je serai donc aussi un des derniers à l’avoir déballé, ça m’apprendra à lire de travers.
Ni une, ni deux, je me jette sur mon colis, qui me narguait depuis plusieurs jours. Et alors là, je dis bravo La Poste : le trou au fond du colis, il fallait y penser : il suffit d’y glisser trois doigts pour l’éventrer d’un coup ! Très ingénieux et super pratique. Pris dans mon élan, j’ai même failli faire subir le même sort à tous les paquets avant d’avoir pris Ze photo ! Here it is :

pouces La housse ou sac vélo Blanc marine protègera votre vélo pliant mais également votre coffre de voiture, de bateau et de camping-car.

07-12-23_01.jpg

Choupynette s’est vraiment inquiétée pour rien, elle a tout bon. J’ai entendu dire tellement de bien de La cité des jarres que j’avais justement prévu de l’emprunter un de ces jours à mon beau-père. Inutile désormais, j’ai mon propre exemplaire, et toc ! La maison des célibataires a l’air sympathique, et ça sera pour moi l’occasion de “tester” Riel qui semble un incontournable de la littérature contemporaine scandinave (au vu des différents colis swap échangés, 10/18 a du enregistrer une hausse inhabituelle des ventes de cet auteur). Et l’anthologie de récits gourmands est une excellente idée : des classiques, des contemporains, des Français, des étrangers, il y en a pour tous mes goûts !
Ces nourritures de l’esprit étaient accompagnées de biscuits, réalisés par Choupy herself. Bien évidemment, je n’ai pas résisté et j’y ai déjà goûté. Moi qui adore faire trempette dans mon café, ça va être génial. Un biscuit de Choupy avec votre expresso, what else ? Trop la classe. Désolé George, tu ne fais plus le poids.
Enfin, la coquine m’a également glissé une paire de chaussettes à l’effigie de la coccinelle de Gotlib, qui est l’un des mes auteurs de BD préférés. En revanche, je ne sais pas comment elle a su que je fais souvent la gueule, ou plus exactement, que les autres trouvent que je fais la gueule, nuance. Quoi qu’il en soit, m’encourager à sourire de temps à autre sera, j’en suis sûr, très apprécié par mon entourage.

07-12-23_02.jpg

L’attente a été fébrile mais cela en valait la peine !
Encore mille mercis Choupynette, sans oublier Flo et Kalistina, nos valeureuses G.O.