Au courrier d’hier, j’ai reçu la nouvelle livraison des livres sélectionnés pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2008.
Super bon timing puisque je venais tout juste de terminer Dérive, de François Vallejo (que j’avais choisi justement pour sa petite taille en prévision de l’arrivée imminente de cette nouvelle fournée).
Au menu du mois de mars :
- La joueuse d’échecs de Bettina Heinrichs,
- L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt,
- Terre des oublis de Duong Thu Huong.
le vélo pliable KS Cycling Classic.
A priori, encore une bonne pioche puisque je voulais depuis longtemps découvrir le médiatique (et controversé) Eric-Emmanuel Schmitt. Ce n’est pas avec L’enfant de Noé que j’avais l’intention de le faire, mais puisque l’occasion m’est donnée, je ne vais pas faire le difficile.
Autre découverte qu’il va m’être donné de faire : Terre des oublis, de Duong Thu Huong dont avait parlé Jean-Philippe Blondel lors de l’interview qu’il m’avait accordée. ”La joueuse d’échecs’’ de Bettina Heirichs sera la seule véritable inconnue de cette livraison.
Comme le mois dernier, histoire d’assurer mes arrières, je commence par le pavé. Le premier sur la liste sera donc Terre des oublis. Et hop, en selle !