Ça y est, on y est, la période de transition tant redoutée est arrivée. Y’a du déménagement dans l’air. Tandis qu’ici, depuis quelques jours, les meubles se vident et les cartons s’amassent, participant au chaos général et donnant à l’appartement des airs d’entrepôt de stockage plutôt tristoune, là-bas les travaux se poursuivent tant bien que mal, avec leur lot quotidien de mauvaises surprises et de situations ubuesques. Si la fin du chantier est théoriquement prévue pour la fin du mois, et le déménagement quelques semaines plus tard, je préfère m’y prendre à l’avance histoire de ne pas me laisser dépasser par les événements. Ainsi, j’ai déjà pu constater que le nombre de cartons alloués aux livres est nettement insuffisant et qu’il va falloir en réclamer d’autres aux déménageurs.
Au beau milieu de ces cartons, il en est un de taille plus modeste, mais que je bichonne : celui que je vais bientôt expédier à l’un ou l’une des participant(e)s du SWAP! Ca m’a pris plus de temps que prévu, d’autant que j’ai essayé de personnaliser la chose. Je n’ai plus qu’à trouver un joli papier pour emballer tout ça et le colis devrait partir au courrier de lundi…
Mais ces derniers temps, le vélo pliable semble se démocratiser. Ce mode de transport séduit les foules à Londres ou à Barcelone.